De l'air frais pour les écoles
Avec la mise en œuvre des quatre normes de groupe de «« Directives de conception des systèmes de purification d'air frais »La qualité de l'air dans les salles de classe a également été quantifiée. Nous pouvons désormais la tester afin de déterminer si l'air est sain ou non, et l'importance d'un air frais à l'école est de plus en plus reconnue.
Exigences relatives aux systèmes de purification d'air frais dans différentes salles de classe
Remarque : 1. Les données ci-dessus font référence à « T/CAQI27-2017 « Normes de qualité de l’air dans les salles de classe des écoles primaires et secondaires » par HOLTOP ;
2. En général, les nouvelles écoles appliquent les normes de premier niveau, et les écoles rénovées appliquent les normes de deuxième niveau.
Le système de ventilation à récupération d'énergie avec fonction de purification est la solution pour assainir l'air des salles de classe. Ce système assure un renouvellement continu d'air purifié, même portes et fenêtres fermées, en évacuant l'air vicié contenant du dioxyde de carbone, du formaldéhyde et des particules fines (PM2.5), garantissant ainsi une bonne qualité de l'air.
Forte de près de 20 ans d'expérience dans le domaine technologique, HOLTOP a mis au point un nouveau système de ventilation à récupération d'énergie pour les salles de classe, permettant d'atteindre les normes les plus exigeantes en matière de qualité de l'air. Ce système répond non seulement aux exigences de propreté et de fraîcheur, mais régule également la température et l'humidité afin de créer un environnement respiratoire plus sain et plus confortable pour les élèves.
1. Propreté
La pollution de l'air extérieur, les PM2,5 et autres particules fines pénètrent dans les salles de classe. Les cendres de craie constituent une source de pollution par la poussière. De plus, la pollution liée aux travaux de construction, notamment la décoration, le mobilier et d'autres produits chimiques, représente un danger constant pour la santé des élèves. Le système de ventilation à récupération d'énergie HOLTOP assure une ventilation équilibrée et résout efficacement le problème de la pollution intérieure par les COVT, tels que le formaldéhyde, tout en fournissant un air pur et frais.
L'école maternelle bilingue Qi Yao de Pékin est équipée de ventilateurs à récupération d'énergie verticale HOLTOP. Selon un test réalisé sur le terrain par le Centre national de supervision et d'inspection de la qualité des équipements de climatisation, lorsque la concentration de PM2,5 extérieure mesurée était de 298 μg/m³, après une heure de fonctionnement des ventilateurs HOLTOP, la concentration intérieure de PM2,5 a été réduite à seulement 29 μg/m³ et la qualité de l'air des salles de classe a atteint le niveau 1 des normes.
Jardin d'enfants bilingue Qi Yao de Pékin
2. Fraîcheur
L'espace des salles de classe étant relativement restreint, la concentration des élèves augmente, ce qui peut entraîner une hausse du taux de dioxyde de carbone et, par conséquent, une pollution hypoxique. Les élèves sont alors sujets à la léthargie, au manque d'énergie et à un sentiment de stress intense. Le système HOLTOP ERV permet d'évacuer le dioxyde de carbone présent dans l'air intérieur et d'assurer un renouvellement régulier de l'air, garantissant ainsi un air frais, confortable et riche en oxygène dans la salle de classe.
L'école maternelle HOLTOP Huijia est équipée de ventilateurs à récupération d'énergie verticale HOLTOP. Selon les tests du Centre national de supervision et d'inspection de la qualité des équipements de climatisation, après une heure de fonctionnement du ventilateur HOLTOP, la concentration de dioxyde de carbone est descendue en dessous de 500 ppm et la qualité de l'air des salles de classe a atteint le niveau 1 des normes.
Jardin d'enfants HOLTOP Huijia
3. Température et humiditéoptimisation
Les systèmes de ventilation classiques insufflent directement l'air extérieur, chaud ou froid, dans les salles de classe, été comme hiver, ce qui provoque d'importantes variations de température et d'humidité. Non seulement les enfants risquent d'avoir froid, mais la consommation d'énergie des climatiseurs augmente considérablement. Le système de ventilation à récupération d'énergie HOLTOP est équipé d'un échangeur de chaleur total de dernière génération (anti-moisissure et ignifuge, à micro-orifices) qui assure un échange thermique et d'humidité optimal. La température de l'air insufflé est proche de celle de la pièce, maintenant ainsi une température et une humidité intérieures stables. L'air frais insufflé est à une température idéale, ni trop froide en hiver, ni trop chaude en été. À Pékin, par exemple, alors que la température extérieure estivale atteint 37 degrés, la température intérieure des salles de classe est de 26 degrés et la température de l'air insufflé par le système HOLTOP ERV est de 28 degrés. Ce système offre un confort optimal et permet des économies d'énergie, créant ainsi un environnement idéal pour les élèves.
Échangeur de chaleur total Holtop 4e génération
Le système de ventilation à récupération d'énergie HOLTOP est largement utilisé dans les salles de classe. Son utilisation prolongée lui a valu la reconnaissance des établissements scolaires et des parents. Certaines écoles se sont dotées d'un système de surveillance à distance. Les parents peuvent ainsi consulter la qualité de l'air de la salle de classe depuis leur domicile via leur téléphone portable et rassurer leurs parents.
Collège n° 6 du district de Changping, Pékin
Jardin d'enfants bilingue international agréable
joyeuse maternelle bilingue comme à l'enfance
Système de surveillance à distance centralisé ERV pour les écoles
Les cinq écoles testées par le Centre national de supervision et d'inspection de la qualité des équipements de climatisation ont toutes satisfait aux normes de premier niveau. Les produits HOLTOP sont largement utilisés dans les écoles pour préserver la santé respiratoire des élèves.
Université de Stanford
Université Tsinghua
Université de Pékin
Université du Nord-Est
Université des sciences et technologies du Guangxi
Université de Nankin
Collège Nankai
Quarante-troisième collège de Shijiazhuang
Jardin d'enfants Song Qingling
Université chinoise de sciences politiques et de droit
Université de Chongqing
L'utilisation des systèmes de ventilation à récupération d'énergie dans les écoles connaît un essor considérable en Chine, et de plus en plus d'établissements scolaires optent pour le système HOLTOP ERV. Entreprise reconnue du secteur de la ventilation en Chine, HOLTOP s'engage à poursuivre ses efforts en matière de recherche et développement, d'innovation technologique et de conception de nouveaux produits mieux adaptés aux écoles. L'entreprise ambitionne de promouvoir le développement de la technologie de récupération d'énergie dans les établissements scolaires, de jouer un rôle moteur dans l'essor du secteur de la qualité de l'air et de contribuer à créer un environnement respiratoire sain, confortable et sûr pour un plus grand nombre d'enfants.
Date de publication : 10 août 2019





























