Grille d'aération en acier inoxydable certifiée CE, fabriquée en Chine.
La qualité prime, l'assistance est essentielle, et la coopération est au cœur de notre philosophie d'entreprise. Notre entreprise, spécialisée dans les grilles d'aération en acier inoxydable certifiées CE, s'engage à respecter et à mettre en œuvre en permanence. Nous invitons tous nos clients et partenaires à nous contacter pour des avantages mutuels. Nous espérons développer notre activité avec vous.
« La qualité prime ; l’assistance est essentielle ; la coopération est au cœur de notre entreprise » : telle est notre philosophie d’entreprise, constamment mise en pratique par nos équipes.Grilles d'aération en acier inoxydable de Chine, AérationsEn quelques années seulement, nous avons servi nos clients avec honnêteté, en privilégiant la qualité, l'intégrité et le respect des délais, ce qui nous a permis d'acquérir une excellente réputation et un portefeuille de clients impressionnant. Au plaisir de collaborer avec vous !
L'échangeur de chaleur rotatif (à roue) est principalement utilisé dans la ventilation des bâtiments ou dans les systèmes d'alimentation/d'évacuation d'air des climatiseurs. La roue transfère l'énergie (froide ou chaude) contenue dans l'air extrait à l'air frais insufflé à l'intérieur du bâtiment. Il s'agit d'un équipement important et d'une technologie clé dans le domaine des économies d'énergie dans le secteur du bâtiment.
L'échangeur de chaleur rotatif est composé d'une roue thermique, d'un carter, d'un système d'entraînement et de joints d'étanchéité. La roue thermique est entraînée par le système d'entraînement. Lorsque l'air extérieur traverse la moitié de la roue, l'air de retour traverse l'autre moitié en sens inverse. Ce processus permet de récupérer environ 70 à 90 % de la chaleur contenue dans l'air de retour pour insuffler de l'air dans le bâtiment.
Principe de fonctionnement
L'échangeur de chaleur rotatif est composé d'alvéoles
roue de chauffe, boîtier, système d'entraînement et pièces d'étanchéité.
Les gaz d'échappement et l'air extérieur traversent la moitié de la
roue séparément, lorsque la roue tourne, la chaleur
et l'humidité sont échangées entre les gaz d'échappement et
air extérieur. L'efficacité de récupération d'énergie peut atteindre
70 % à 90 %
| Matériaux de roues judicieuxLa roue thermique sensible est fabriquée à partir de feuilles d'aluminium d'une épaisseur de 0,05 mm. | |
| Construction de roues La roue de l'échangeur de chaleur rotatif est constituée de couches alternées de Feuilles d'aluminium plates et ondulées pour former la forme alvéolée. Différentes hauteurs d'ondulation sont disponibles. La surface plane assure une fuite minimale. Les rayons intérieurs servent à lier mécaniquement les tôles du rotor. Ces pièces sont filetées au niveau du moyeu et soudées sur le pourtour.
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| Applications L'échangeur de chaleur rotatif peut être intégré à une centrale de traitement d'air (CTA) comme élément principal de la section de récupération de chaleur. Généralement, il est placé latéralement. Le panneau du boîtier de l'échangeur est inutile, sauf que le bypass a été configuré dans la CTA. | |
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| Il peut également être installé dans les conduits du système de ventilation comme élément principal de la section de récupération de chaleur, raccordé par bride. Dans ce cas, un panneau latéral de l'échangeur est nécessaire pour éviter les fuites. ![]() | |
| Remarque : le type de boîtier et le nombre de segments doivent être adaptés aux espaces d’application, aux capacités de transport et aux conditions d’installation. Un surdimensionnement complexifie l’assemblage, tandis qu’une taille excessive complique le transport. Conditions d'application : - Température ambiante : -40 à 70 °C - Vitesse maximale du visage : 5,5 m/s - Pression maximale sur le tubage : 2000 Pa | |









